Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plongée au cœur d’un aquarium d’exception

Aquatis devrait ouvrir ses portes en septembre. Ce sera le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce en Europe.

14 juin 2017, 23:28
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Un ouvrier lave la vitre d'un terrarium en construction lors d'une visite presse du chantier Aquatis, le plus grand Aquarium-Vivarium d'eau douce en Europe ce mercredi 14 juin 2017 a Lausanne. L'ouverture est prevue fin septembre. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE AQUATIS AQUARIUM

ats

info@lacote.ch

Aquatis, sur les hauts de Lausanne, promet une odyssée en eau douce à travers les cinq continents. L’ouverture, plusieurs fois reportée, est prévue pour le 30 septembre. Ce sera le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce en Europe.

Le chantier va bon train et s’apprête encore à monter en puissance. Quelque 80 ouvriers s’activaient hier; ils seront 130 à 150 ces prochaines semaines. Car il reste encore du pain sur la planche. «Les délais sont bien serrés», confirme la directrice Angélique Vallée-Sygut.

Posées une à une, 100 000 pastilles en aluminium habillent le bâtiment extérieur, comme autant d’écailles. A l’intérieur, environ 10 000 poissons et une centaine de reptiles prendront place dans les 46 aquariums et terrariums. Pour l’heure, seuls 10% sont arrivés et patientent dans la zone de quarantaine.

Concept unique

«Nous proposons un concept unique qui mêle animaux vivants et une scénographie immersive et interactive»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias