Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Porcheries insalubres: le scandale continue

Après une premièreaffaire en septembre, une association de défense des animaux a révélé jeudi des images filmées dans deux porcheries.

12 janv. 2017, 23:26
/ Màj. le 13 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_10840221

L’Association pour l’égalité animale (PEA) a publié une vidéo mettant en cause deux porcheries vaudoises. Elle va porter plainte pour atteinte à la dignité animale. L’an dernier, une vidéo similaire avait conduit à la fermeture d’une porcherie à Echallens.

Les images montrent des cochons entassés dans des locaux insalubres, souvent blessés suite à du cannibalisme, et laissés sans soins, dénonce jeudi l’association. Certains porcs présentent du sang sur la tête, les oreilles ou la queue.

«Plutôt généralisé»

PEA ne révèle pas où ces images ont été tournées: «Nous ne voulons pas faire un bouc émissaire, car le problème est plutôt généralisé», estime Fabien Truffer, porte-parole de l’association. Il ne s’agit pas des élevages mis en cause l’an dernier par la fondation Mart à Echallens, Ropraz et Peney-le-Jorat.

Une première vidéo aurait été tournée en octobre 2015, une seconde entre le milieu et la fin de 2016, selon M. Truffer. PEA...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias