Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premières graines d’un quartier en devenir

Les trois premiers édifices du futur quartier des Cèdres seront prêts début 2019. Une tour végétalisée fera partie de l’ensemble.

20 juin 2017, 01:13
Avni Orllati, gauche, cofondateur et dirigeant du groupe Orllati, Jacqueline de Quattro, centre, Conseillere d'Etat, Jean-Pierre Rochat, droite, Syndic de Chavannes, arrosent des graines avec un arrosoir geant lors de la pose de la "Premiere graine" du quartier des Cedres ce lundi 19 juin 2017 a Chavannes-pres-Renens. Sur le quartier des Cedres a Chavannes sera construit 17 batiments et notamment une tour, le plus haut gratte-ciel de Suisse romande avec une structure vegetale dont le maitre d'ouvrage est l'entreprise Orllati. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CHANTIER QUARTIER DES CEDRES

ats

info@lacote.ch

Les premières graines du quartier des Cèdres à Chavannes-près-Renens ont été plantées et arrosées hier. L’élément le plus attendu de l’ensemble est une tour végétalisée de 117 mètres.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont la conseillère d’Etat vaudoise Jacqueline de Quattro. Les habitants de la commune avaient accepté en février 2014 à 61% le plan de quartier.

La première tranche des travaux a commencé l’an dernier. Trois édifices, avec notamment 200 appartements, seront disponibles début 2019. D’ici 2025, ce sont au total 17 bâtiments et la plus haute tour de Suisse romande qui doivent voir le jour.

Une tour hors du commun

Le gratte-ciel de 117 mètres abritera 80 grands arbres et 3000 m2 d’arbustes. Il aura 35 étages avec plus de 200 appartements.

Les bâtiments appartiennent au groupe Orllati qui possède 80% des terrains, le reste étant la propriété du promoteur Bernard Nicod....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias