Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prilly: le destin des tours de Malley-Gare au cœur d’une âpre bataille

Les Prilliérans se prononceront le 27 novembre sur le Plan partiel d’affectation de Malley-Gare.

21 nov. 2016, 00:22
Alain Gillieron, syndic de Prilly, pose devant la maquette de l'association "Malley Demain" en vue de la votation sur le plan de quartier intercommunal Malley-Gare, ce mercredi, 16 novembre 2016, a Prilly. Le 27 novembre les habitants de la commune de Prilly doivent voter sur le projet urbanistique qui compte deux tours d'une hauteur maximale de 77 et 63 metres. Ce Plan partiel d'affectation (PPA) constitue la premiere etape de la renaissance de la friche de Malley. Ces tours suscitent de fortes reticences, notamment representees par l''association "Avenir Malley". (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ ABSTIMMUNG "MALLEY-GARE"

Objet d’une campagne intense, le projet urbanistique suscite la controverse, en raison de deux tours d’une hauteur maximale de 63 et 77 mètres.

Ce Plan partiel d’affectation (PPA) constitue la première étape de la renaissance de la friche de Malley, appelée à se densifier dans l’Ouest lausannois. Située près d’une halte CFF, elle est destinée à devenir un écoquartier. Le Conseil communal de Prilly a donné son aval au projet à une très large majorité et décidé de le soumettre à un référendum spontané. Il est soutenu par l’Association Malley-Demain, qui comprend l’ensemble de l’échiquier politique prilliéran, à l’exception de l’UDC.

Malley-Gare devrait ainsi accueillir quelque 420 nouveaux habitants ainsi que 630 emplois. Organisé autour de deux places publiques, le concept prévoit deux tours dont le visage n’est pas encore connu. Elles feront l’objet d’un concours d’architecture après la votation.

Espace de vie restitué

«Ce projet va créer de nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias