Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre cents opposants descendent dans la rue

10 avr. 2016, 23:28
/ Màj. le 11 avr. 2016 à 00:01
Des personnes manifestent contre le sommet mondial des matieres premieres "Commodities Global Summit" ce samedi 9 avril 2016 dans les rues de la ville de Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MANIFESTATION SOMMET MATIERES PREMIERES

Environ 400 manifestants ont défilé samedi en fin d’après-midi au centre-ville de Lausanne. Ils ont dénoncé la spéculation sur les matières premières, avant le sommet qui se tient de ce lundi à mercredi à l’hôtel Beau-Rivage Palace.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et sous haute surveillance policière. «Les spéculateurs s’enrichissent, les peuples s’appauvrissent. Non au pillage des matières premières, non au sommet des affameurs à Lausanne», pouvait-on lire sur la banderole brandie en tête du cortège.

Au centre-ville

«Arrêtons les traders, ouvrons les frontières», «Partagez les richesses, sinon ça va péter», «De l’argent, il y en a dans les caisses du Panama», ont entre autres scandé les manifestants. Seul «incident» de la manifestation, un pétard a été tiré devant l’hôtel Lausanne Palace, que les participants ont également sifflé copieusement.

Le cortège a défilé dans le centre-ville et non comme ces dernières années en direction d’Ouchy où se trouve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias