Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

RIE III: tour de Suisse romande

Les cantons ont commencé à annoncer la manière dont ils comptent appliquer la 3e réforme de l’imposition des entreprises. Aperçu romand.

22 janv. 2017, 23:54
/ Màj. le 23 janv. 2017 à 00:01
Une personne passe devant des affiches sur les differents themes des votations federales, donc 3 arrete federal, concernant la naturalisation facilitee des etrangers de la troisieme generation, sur la creation d'un fonds pour les routes nationales et pour le trafic d'agglomeration et sur l'amelioration des conditions fiscales en vue de renforcer la competitivite du site entrepreneurial suisse (Loi sur la reforme de l'imposition des entreprises III RIE 3), ce jeudi 19 janvier 2017 a Geneve. Les citoyens genevois se prononceront le 12 fevrier sur les differents objets en votations federale. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SUISSE VOTATIONS GENEVE FEVRIER

ats

xxx@lacote.ch

Vaud compte baisser le taux d’imposition des entreprises de 22,79 à 13,79%, Son paquet RIE III a été bouclé avant celui de la Confédération et plébiscité en votation populaire. Les questions des intérêts notionnels, de la patent box et de déduction pour la recherche restent ouvertes. Le canton, communes comprises, s’attend à des pertes de 392 millions et compte sur 107 millions de la Confédération. La classe moyenne et les ménages aux revenus modestes bénéficieront de compensations: hausse des allocations familiales, effort sur les crèches et plafond de 10% maximum à payer sur son revenu pour les primes maladies.

Si le Jura n’a pas encore dévoilé ses cartes, Neuchâtel avait pris depuis longtemps les devants et décidé de baisser son taux d’imposition des entreprises à 15,61%.

A Genève, le taux devrait passer de 24,2 à 13,49%. Le canton ne souhaite pas recourir à la déduction des intérêts notionnels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias