Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

RTS: des économies qui passent mal

24 nov. 2015, 23:42
/ Màj. le 25 nov. 2015 à 00:01
Les employes de la RTS (Radio Television Suisse) manifestent contre les mesures de licenciements et d'economies a l'appel du syndicat SSM (Syndicat Suisse des Mass media) devant la tour de la RTS, ce mardi 24 novembre 2015 a Geneve. Le personnel de la RTS a manifeste mardi contre les economies et les reductions d'effectifs decidees par la SSR. Il y avait environ 300 personnes a Geneve et une centaine de personnes a Lausanne. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE DEMO EMPLOYES RTS

Le personnel de la RTS - Radio télévision suisse a manifesté hier contre les économies et les réductions d’effectifs décidées par la SSR. Il y avait environ 300 personnes à Genève et une centaine de personnes à Lausanne. «Nous allons envoyer une lettre ouverte au conseil d’administration de la SSR» dans laquelle l’entreprise est accusée de brader son personnel, a fait savoir Willy Knöpfel, du syndicat suisse des mass médias (SSM). La lutte tourne autour de la défense du service public, a ajouté sa collègue Valérie Perrin.

A la SSR, les mesures d’économies vont affecter directement le personnel. Entre 20 et 37 collaborateurs devront être licenciés et entre 20 et 30 employés seront mis à la retraite anticipée, a précisé M. Knöpfel. Le SSM estime que la direction de la SSR a ouvert la boîte de Pandore sans que personne ne le lui ait demandé.

Les employés de la RTS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias