Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sauver les retraites tout en créant du logement

Certains veulent recapitaliser la caisse de pension de l’Etat en lui donnant des terrains à bâtir pour construire des appartements bon marché.

26 juin 2017, 23:14
/ Màj. le 27 juin 2017 à 00:01
Alberto Velasco, depute Parti socialiste au Grand Conseil genevois, s'exprime sur la demande des groupes parlementaires de convocation d'une session extraordinaire du parlement concernant leur projet de loi sur la Caisse de prevoyance de l'Etat lors d'une conference de presse, ce lundi 10 avril 2017 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ PARTEI GRUENE PENSIONSKASSEN

ats

info@lacote.ch

L’assainissement de la Caisse de prévoyance des fonctionnaires de l’Etat de Genève (CPEG) agite le monde politique. Hier, le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat (Cartel) et l’Asloca ont présenté leur solution. Elle consiste à recapitaliser la caisse en lui donnant des terrains à bâtir sur lesquels elle pourra construire des logements bon marché.

Une initiative sera lancée à la rentrée scolaire. Les initiants auront quatre mois pour récolter 7657 signatures. «Nous visons 14 000 signatures», a toutefois relevé devant la presse Alberto Velasco, le président de l’association de défense des locataires Asloca-Genève.

Pour Marc Simeth, le président du Cartel, la solution proposée par l’initiative fera que tout le monde trouvera son compte. Elle permettra de recapitaliser la CPEG sans creuser l’endettement de l’Etat de Genève, de préserver les prestations de retraite des fonctionnaires et de résorber la pénurie de logements abordables.

L’initiative propose que la presque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias