Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept sièges âprement disputés

Six conseillers d’Etat sur sept briguent un nouveau mandat, le 30 avril. A leurs côtés, neuf prétendants se lancent à l’assaut de l’exécutif.

13 mars 2017, 23:06
/ Màj. le 14 mars 2017 à 00:01
Lausanne - dimanche 11 mars 2012 -  château ,  @alexis voelin

ats

info@lacote.ch

C’est désormais officiel: quinze candidats sont en lice pour l’élection le 30 avril au Conseil d’Etat vaudois. L’enjeu sera le maintien ou non de la majorité de gauche alors que le Parti socialiste a remercié Anne-Catherine Lyon et propose Cesla Amarelle. La droite mise sur l’UDC Jacques Nicolet pour reconquérir le pouvoir à l’exécutif.

Le délai de dépôt des listes prenait fin hier à midi et aucun candidat de dernière minute n’est venu créer la surprise. «Un grand jour, fruit de longues heures de travail», a noté Corinne Martin, cheffe du Service des communes et du logement.

Calme vaudois

Si aux Etats-Unis, en Europe et dans certains cantons suisses, les élections sont marquées par des crises, des affrontements, des déchirements et diverses affaires, le ton semble plus apaisé en terre vaudoise, au moins jusqu’à présent. D’aucuns envisageaient même une non-campagne électorale avec un Conseil d’Etat réélu tel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias