Le directeur général pour la Suisse romande de Swiss, Lorenzo Stoll, reconnaît des erreurs dans la stratégie de reconquête de l’aéroport de Genève de la part de la compagnie aérienne. «Il ne faut pas s’en cacher, nous avons voulu aller trop vite», déclare-t-il.
«Nous avons clairement sous-estimé les difficultés de l’exercice consistant à confronter la marque Swiss au réflexe easyJet», indique-t-il dans un entretien diffusé lundi par «Le Temps». La compagnie aérienne à bas coûts easyJet est de loin le principal transporteur actif à Cointrin, avec une part de marché de 43,2%. Il est suivi par Swiss (15%) et British Airways (4,7%).
M. Stoll explique également l’échec de Swiss par une extension «disproportionnée» de son réseau à Genève. «Nous sommes passés de treize à 42 routes, en un an, sans ajouter de nouveaux avions». Il s’agit maintenant de «resserrer notre offre de 40 à 30 destinations, tout en augmentant la...