Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swisslos augmente son aide au sport d’élite

24 avr. 2016, 23:43
/ Màj. le 25 avr. 2016 à 00:01
Joerg Schild, president de Swiss Olympic, gauche, et Judith Bongard, Project Manager de Swiss Oympic, droite, s'expriment lors de la seance d'information sur le processus national de selection d'une candidature suisse aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2026, ce mercredi 20 avril 2016, au Musee Olympique de Lausanne. (KEYSTONE/Christian Brun)........ SUISSE CONFERENCE SWISS OLYMPIC

Swissloss, la loterie intercantonale de la Suisse alémanique et du Tessin, et la Loterie romande ont décidé d’augmenter de quelque 15 millions de francs leurs contributions annuelles à Swiss Olympic au cours des trois prochaines années, en faveur du sport d’élite. Swisslos a approuvé cette hausse vendredi soir, alors que la Loterie romande avait déjà donné son accord l’an dernier.

Ces 15 millions se répartissent à raison de 11 millions attribués par Swisslos et 4 millions par la Loterie romande. Les deux organisations répondent ainsi à une souhait exprimé à de réitérées reprises par Swiss Olympic (SOA) ces derniers mois. Le président de l’organisation faîtière du sport suisse, Jörg Schild, estime que pour rester compétitif face à la concurrence internationale, le sport suisse aura besoin à l’avenir «d’au moins 30 millions de plus» par année pour financer ses diverses fédérations. La manne publique doit être mise à contribution.

L’important geste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias