Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ticket à trois pour les socialistes

Le PS genevois a décidé de lancer trois candidats pour reconquérir un second siège au Conseil d’Etat en 2018

14 mai 2017, 22:57
/ Màj. le 15 mai 2017 à 00:01
Les candidats du Parti socialiste a l'election au Conseil d'Etat Genevois Sandrine Salerno, gauche, Anne Emery-Torracinta, centre, Thierry Apotheloz, droite, posent pour les photographes a l'issue de leur election, lors de l'assemblee extraordinaire du Parti socialiste a la designation des candidats au Conseil d'Etat et au Grand Conseil Genevois, ce samedi 13 mai 2017 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE PARTI SOCIALISTE ASSEMBLEE GENERAL GE

ats

info@lacote.ch

Réuni en congrès samedi, le Parti socialiste genevois a finalement désigné la sortante Anne Emery-Torracinta ainsi que Thierry Apothéloz et Sandrine Salerno.

Le comité directeur du PS proposait un ticket à quatre, au vu de «l’envergure» et de «la qualité» des candidats à la candidature. Trois hommes et trois femmes se présentaient. «Soyons ambitieux!», a lancé le président ad interim du parti Gérard Deshusses. Mais les militants ont suivi la proposition alternative de réduire la liste à trois noms, afin de ne pas diluer les efforts.

Les militants ont élu au premier tour le conseiller administratif de la Ville de Vernier Thierry Apothéloz (257 voix). Ce travailleur social et juriste de 46 ans, fils d’ouvrier, s’est présenté comme un «socialiste de terrain». Déjà candidat à l’élection au Conseil d’Etat en 2013, il était alors arrivé en huitième position au second tour.

Samedi, au second tour, les socialistes ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias