Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un combat équilibré?

Plus de 115 000 francs ont été versés par les dentistes vaudois contre l’initiative «pour le remboursement des soins dentaires».

15 févr. 2018, 00:01
female dentist at consultation

A deux semaines et demi de la votation vaudoise sur l’introduction d’une assurance dentaire obligatoire, les deux camps s’affrontent. Débats publics, stands de propagande au marché, distribution de tracts devant les gares, affichages publics et tous-ménages envoyés dans les boîtes aux lettres du canton. Mais le combat est-il vraiment équilibré? Quel est le budget de campagne des initiants et des opposants à cette initiative?

Patrick Eperon, du centre patronal vaudois, à la tête du comité, refuse catégoriquement de donner des chiffres. «Une question de principe», relève-t-il. En plus des partis UDC, PLR et Vert’Libéraux, la Société vaudoise des médecins dentistes (SVMD) est en première ligne pour s’opposer à l’initiative. Une cotisation obligatoire de 500 ou 600 francs selon les sources, a été prélevée après avoir été votée et acceptée par les membres. Selon le président de la SVMD, Bertrand Dubrez, quelques 230 membres l’auraient payée. Ce qui fait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias