Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un géant de béton sort de terre

Le nouvel hôpital de soins aigus Riviera-Chablais prend forme. Le planning est respecté pour une ouverture prévue au printemps 2019.

08 mars 2017, 23:26
/ Màj. le 09 mars 2017 à 00:01
Rennaz le, 6 mars 2017 : Chantier du futur Hopital Riviera-Chablais.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Lise-Marie Terrettaz – le nouvelliste

info@lacote.ch

Les pendulaires qui empruntent l’autoroute A9 les aperçoivent au quotidien. A hauteur de Rennaz, cinq grues étirent leurs bras métalliques au-dessus de la parcelle de 86 000 m2 sur laquelle est en train de voir le jour le nouvel hôpital de soins aigus Riviera-Chablais (HRC). Imposantes au point que le vénérable séquoia, dernier vestige de l’ancienne configuration du site, a l’air presque minuscule.

Après avoir montré patte blanche au poste de contrôle qui permet de franchir la palissade bouclant le périmètre, le géant (215 x 115 m. pour une hauteur de 17,6 m.) se dévoile. Au rez, au-delà de ce qui sera l’entrée du personnel, des ampoules alignées jalonnent un long couloir bordé de murs et de piliers en béton brut. «C’est l’axe principal de l’édifice», note Karl Halter, avant de désigner successivement les puits de lumière avoisinants, les trois épais bunkers destinés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias