Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un policier «regradé»

L’ancien cadre de la police remis en selle par la Chambre administrative de la Cour de justice.

18 juin 2017, 23:35
/ Màj. le 19 juin 2017 à 00:01
Christian Cudre-Mauroux, chef des operations de la police genevoise, s'exprime lors d'une conference de presse de la police genevoise, sur l'evolution de la criminalite, ce vendredi 25 octobre 2013 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ POLIZEI GENF

Christian Cudré-Mauroux, l’ancien numéro deux de la police genevoise, retrouve son grade de lieutenant-colonel. Le responsable avait été dégradé par le Conseil d’Etat. Il lui était reproché d’avoir mal évalué les risques d’une manifestation sauvage qui avait finalement dégénéré en décembre 2015. La justice a annulé cette sanction.

La Chambre administrative de la Cour de justice a estimé qu’avant la manifestation, l’appréciation de M.Cudré-Mauroux «sur le déroulement prévisible de celle-ci et le dispositif, y compris l’effectif, qu’il avait mis en place pour l’encadrer, restaient dans un cadre admissible», relève vendredi le pouvoir judiciaire genevois.

Le gouvernement avait aussi fait grief à M.Cudré-Mauroux de n’avoir pas bien informé sa supérieure hiérarchique, la cheffe de la police genevoise Monica Bonfanti, après la manifestation, conduisant Mme Bonfanti et le conseiller d’Etat Pierre Maudet a exprimer «des contrevérités à une commission parlementaire».

Pour la Chambre administrative de la Cour de justice, les omissions dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias