Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unia dénonce la décision lausannoise

04 mai 2018, 00:01
Steve Salom, General Manager d' Uber en Suisse romande pose avec son telephone portable et l' app Uber devant une voiture lors d'une conference de presse sur l'annonce de l'arrivee du service de taxi Uber a Lausanne, ce jeudi 29 janvier 2015 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ TAXI UBER

Unia s’offusque de la décision lausannoise de reconnaître Uber comme centrale d’appel de taxis. C’est accorder un blanc-seing à une société qui ne respecte pas le cadre légal en Suisse, dénonce le syndicat.

La décision de la Commission administrative de l’Association de communes pour la réglementation du service des taxis est «totalement irresponsable». Elle introduit une concurrence déloyale dans une branche déjà très précaire, écrit jeudi le syndicat.

Siège à l’étranger

Pour Unia, «l’incurie» des autorités de la région lausannoise est «incompréhensible» alors que Genève a pris des dispositions minimales dans l’intérêt tant des chauffeurs que des usagers. La reconnaissance d’une centrale d’appel dont le siège est l’étranger ouvre la porte du marché lausannois à tous les acteurs internationaux, sans aucun moyen de contrôle.

Cette localisation à l’étranger permet d’échapper à tout contrôle des tribunaux suisses, ajoute Unia. «C’est une décision d’une telle stupidité», s’énerve Yves Defferrard, secrétaire régional d’Unia...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias