Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Urgentistes et patients connectés

L’EPFL a élaboré une smartwatch afin d’ améliorer la surveillance des malades.

16 nov. 2016, 23:34
/ Màj. le 17 nov. 2016 à 00:01
DATA_ART_10682821

ats

info@lacote.ch

Les médecins urgentistes auront peut-être demain une montre connectée aux constances vitales de leurs patients admis en soins intensifs, indique l’Ecole polytechnique de Lausanne mercredi dans un communiqué. Des chercheurs ont en effet connecté une montre intelligente aux données métaboliques de patients en soins intensifs. Si les capteurs développés à l’EPFL décèlent une anomalie, le médecin de garde reçoit l’alerte, où qu’il se trouve à l’hôpital.

Lorsque ces informations collectées en temps réel et récoltées sur un serveur central affichent des taux alarmants, une alerte est envoyée directement au poignet du médecin, via wi-fi. Le nom du malade s’affiche, ainsi que les paramètres métaboliques, permettant une prise en charge rapide et ciblée.

Principal avantage de l’approche, développée en collaboration avec l’Ecole polytechnique de Turin: donner une plus grande latitude aux médecins et au personnel soignant qui peuvent se déplacer librement dans l’hôpital, accomplir d’autres tâches tout en surveillant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias