Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivre ensemble pour vivre mieux

La stratégie cantonale pour développer les coopératives d’habitation donne ses premiers résultats.

05 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 06 oct. 2017 à 00:01
Une terrasse en commun et des balcons photographies devant un chantier, dans l'immeuble Soubeyran de la cooperative Equilibre, apres une conference de presse pour presenter le bilan du plan d'action cooperatives lance fin 2016 de 900 nouveaux logements pour les cooperatives d'habitation, ce jeudi 5 octobre 2017 dans l'immeuble Soubeyran de la cooperative Equilibre a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini).. SUISSE LOGEMENTS COOPERATIVES

ats

info@lacote.ch

Lancé en novembre 2016, le plan d’action genevois pour développer les coopératives d’habitation dans le canton porte ses fruits. Les 90 681 m2 de surfaces brutes de plancher attribuées permettront de créer 900 logements de ce type.

Il reste encore 8508 m2 à attribuer, a indiqué jeudi devant la presse Antonio Hodgers, chef du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE). Ces surfaces seront distribuées prochainement. A terme, 17 coopératives bénéficieront de droits à bâtir dans quatre communes.

Le bilan présenté jeudi est satisfaisant, étant donné que le DALE misait sur un potentiel de 1000 logements dans des coopératives. «On y est presque!», selon Antonio Hodgers. Mais cela ne suffira pas à répondre à la demande croissante pour ce type de logement. En effet, les listes d’attente pour obtenir un appartement s’allongent: des centaines de ménages patientent dans certaines coopératives.

De la patience

C’est souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias