Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces rendez-vous qui fleurent bon le terroir

Deux nouveaux rendez-vous estampillés «terroir» se mettent en place, l’un au Moulin de Chiblins et l’autre à Gimel, tandis que Clarmont fêtera la 25e édition de son Marché des saveurs paysannes.

23 sept. 2019, 16:00
L'engouement du public pour le terroir associe la recherche de la qualité et le goût de choses «vraies».

Des odeurs, des textures, des couleurs, le terroir a le vent en poupe. Le public y cherche de l’authentique, du goût et des réponses à ses préoccupations en matière d’alimentation. La notion de terroir est suffisamment large pour accueillir sous sa bannière des marchés qui se multiplient mais ne se ressemblent pas. Ces éditions annuelles sont aussi une vitrine pour les producteurs qui tissent un lien avec une clientèle nomade ou locale, volatile ou fidèle.

Saveurs paysannes à Clarmont

Les deux agriculteurs, Christian Viande et Gérard Berguer, ont vu le nombre d’exposants doubler depuis les débuts timides du Marché des saveurs paysannes à Clarmont, un quart de siècle auparavant. La notoriété du marché a dépassé les frontières du district et même celles du canton. Gérard Berguer fait le compte: «D’abord les amis et les voisins, puis leurs amis et les amis des amis, on arrive vite à Lausanne et même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias