Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Changins: céréaliers inquiets

20 avr. 2016, 00:06
Station fédérale agronomique de Changins agronomie génétique blé agriculture

Suite au communiqué d’Agroscope du 6 avril annonçant «l’allègement de sa structure de direction», la Fédération suisse des producteurs de céréales (FSPC) fait part de ses craintes et des conséquences possibles des mesures d’économies touchant cette institution reconnue en Suisse et à l’étranger.

Après avoir réorganisé en quatre instituts les différentes stations de recherche, sous une direction unique, la prochaine étape consiste à supprimer deux niveaux hiérarchiques à la direction, afin de poursuivre les économies.

«En simplifiant, il restera un chef d’Agroscope, puis les chercheurs regroupés en dix unités de recherche qui seront nouvellement créées d’ici à 2017. Pour les partenaires du marché et les politiques, il manquera des personnes de contact au bénéfice de compétences techniques dans le milieu de la hiérarchie. S’il est difficile d’estimer l’impact de cette réorganisation interne, les mesures d’économies imposées à Agroscope ont de quoi inquiéter les agriculteurs et les filières agro-alimentaires», souligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias