Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq bonnes raisons de faire les marchés paysans

En ville, bobo, bio et vert est une tendance qui se porte bien. Du côté du monde agricole, la réalité est plus terre à terre.

18 nov. 2019, 16:00
Faire son marché paysan à plusieurs avantages.

Pour faciliter le rapprochement entre consommateurs et producteurs, l’Association romande Marché Paysan publie la troisième édition de son guide romand de la vente directe. Reconduire le guide gratuitement mis à la disposition du public a soulevé des questions au sein du comité de l’association, reconnaît sa présidente, Caroline Steiner. Quel est son impact réel, car c’est impossible d’évaluer le retour sur investissement? Faut-il conserver la version papier en plus de celle du numérique? Finalement, l’édition enrichie de nouvelles adresses a été publiée début octobre.

1. Chacun son style

Grâce aux 84 adresses catégorisées par thèmes, le petit annuaire multiplie les possibilités de s’approvisionner directement auprès des producteurs en fonction de ses besoins et de ses envies. Les manières de le faire sont diverses, selon les producteurs membres de l’association: acheter au coup par coup au gré des promenades du week-end, prendre rendez-vous, profiter du principe de l’agriculture contractuelle de proximité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias