Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont aux petits soins pour le bonheur de leurs poules

Pour savoir si vous consommez des œufs pondus dans la joie, vous pouvez d’abord rencontrer les poules heureuses. Dans la région, plusieurs aviculteurs assurent les meilleures conditions à leurs gallinacés.

08 avr. 2019, 12:00
A Eysins, Jacques et Annie Olivier, avec leur fils Emile, s'occupent de la meilleure façon possible de leurs poules.

La crête bien droite, les plumes brillantes et fournies, les poules heureuses grandissent dans un environnement sain, mais tout ne dépend pas seulement de l’espace et des installations dont elles disposent. Il faut aussi connaître leurs mœurs collectives et leurs comportements individuels. Lorsque des poules s’ennuient ou sont stressées, cela peut barder dans le poulailler. Stimulées et entourées, elles se montrent curieuses et sociables. Mais comment savoir ce qui se passe dans leur cerveau gros comme une noisette? La réponse est dans le poulailler.

Au parc avicole Le Promeneur à Reverolle, Jean-Luc Decollogny assure les meilleures conditions pour le séjour des jeunes volailles qui y transitent en attendant d’être vendues. Son parc offre un espace supérieur à l’obligation légale avec 2,5 poules par m2 et l’hygiène y est une priorité, appliquant le principe d’un ancien «Vous devez pouvoir boire l’eau de vos poules sans que cela vous dégoûte et vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias