Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La moutarde vaudoise défie Dijon

Bertrand Boesch, artisan moutardier à Cottens, a élaboré une moutarde locale, garantie 100% vaudoise.

06 sept. 2016, 23:40 / Màj. le 07 sept. 2016 à 00:01
Cottens, Ch. du Sau 2, Dimanche 28 août 2016, Bertrand Boesch, moutardier, vinaigrier, moutarde 100% vaudoise, Photos Céline Reuille Bertrand Boesch

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

C’est promis, foi d’artisan moutardier qui n’a pas la langue dans sa poche, la moutarde de Bertrand Boesch, 100% vaudoise, vous montera au nez comme l’anglaise ou la française. Elaborée à partir de graines de moutarde qui se sont épanouies dans les champs de Christian Tissot, à Moiry, la spécialité de Bertrand Boesch peut aisément rivaliser, en puissance subtile et en fragrance, avec ses consœurs européennes.

La grande différence, c’est évidemment la provenance locale de ses ingrédients et son élaboration dans la région également: la plante a été cultivée à Moiry, ses graines séchées et triées au Moulin de Cossonay. A Cottens, Bertrand Boesch concocte ses recettes de moutarde à l’ancienne en y ajoutant, notamment, des vinaigres confectionnés par ses soins. L’artisan a d’ailleurs décidé d’adopter pour sa nouvelle spécialité le slogan vu sur un T-shirt: «Je ne suis pas parfaite, mais je suis vaudoise!»

«Cela fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias