Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bonheur au volant des tracteurs

A 81 ans, Alfred Liechti participe toujours avec autant d’entrain à tous les gymkhanas organisés dans la région ou dans d’autres cantons.

05 janv. 2018, 00:01
Colombier-sur-Morges, dimanche 20 août 2017, Gymkhana des tracteurs, Alfred Liechti de Gilly, plus vieux compétiteur, photos Cédric Sandoz

Il détonne un peu dans ces manifestations le plus souvent organisées par des sociétés de Jeunesse. Alfred Liechti est souvent le participant le plus âgé lors des gymkhanas des tracteurs, où les conducteurs d’engins agricoles rivalisent d’adresse au travers de plusieurs épreuves de dextérité au volant.

L’habitant de Gilly, âgé de 81 ans, ne manquerait pour rien au monde ces joyeuses retrouvailles entre fanas de grosses machines et de mécanique. «Je vais partout où je sais qu’il y a des gymkhanas, à Colombier-sur-Morges, dans la région, mais aussi sur Fribourg, Neuchâtel ou Genève. Quand je ne pourrai plus tenir un volant, j’irai au moins regarder», affirme-t-il. Pour l’heure, Alfred Liechti prend un plaisir évident à manier les véhicules agricoles avec habileté, comme en août dernier à Colombier-sur-Morges. «Pour moi, ce n’est pas une compétition, c’est un jeu».

Décrypter la mécanique

Difficile pour lui de dire d’où lui vient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias