Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Viret a quitté le centre Agroscope mais il garde ses objectifs de qualité

Anciennement chef de division à Changins, Olivier Viret est depuis le 1er janvier responsable du Centre de compétence vitivinicole du canton.

10 janv. 2017, 23:30
/ Màj. le 11 janv. 2017 à 00:01
Changins, lundi 5 décembre 2016
Portrait d'Olivier Viret, qui va quitter Agroscope, à Changins

Sigfredo Haro Portrait Olivier Viret, Changins

Géraldine Chytil

info@lacote.ch

Ingénieur EPFZ et titulaire d’un doctorat dans le domaine des infections des végétaux par des bactéries et champignons nuisibles, Olivier Viret s’en va le cœur gros. Après s’être investi avec passion durant plus de 25 ans au sein du Centre de compétence de la Confédération pour la recherche agricole (Agroscope), il a choisi de changer d’orientation professionnelle à la suite d’une restructuration du Centre annoncée en avril 2015. «Nous étions tous sous le choc. Personne ne s’attendait à cette décision qui a été prise à la tête de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), pas même le directeur de la station de recherche de Changins, Jean-Philippe Mayor, numéro deux d’Agroscope à l’époque», se souvient-il.

Suppressions de postes

Concrètement, les quatre instituts et les dix-neuf divisions de recherche ont été remplacés par dix unités appelées à fournir les futures prestations d’Agroscope. Cette réorganisation a entraîné la suppression de quatorze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias