Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pomponnées et chouchoutées, les vaches ont défilé pour le titre

Près d’une centaine de jeunes éleveurs romands sont venus montrer, samedi, leurs plus belles bêtes.

09 mars 2017, 23:45
/ Màj. le 10 mars 2017 à 00:01
Bière, samedi 5 mars 2017, Bière Expo, Exposition et concours des jeunes éleveurs bovins, de gauche à droite : Alexandre Viret, Yoan Oppliger, Romain Rohrbach, Aude Oppliger, Jérôme Rohrbach, photos Cédric Sandoz

Valérie Durussel (Texte) Cédric Sandoz (Photos)

rolle@lacote.ch

Les reines de beauté ont quitté leur étable, samedi, pour se rendre sur la place d’Armes de Bière, pour la cinquième édition de l’exposition bovine organisée par le Club des jeunes éleveurs Vaud-Valais-Genève.

Une centaine de passionnés sont venus présenter leurs plus belles génisses et vaches au public composé de professionnels du métier et au jury, dans l’espoir de voir leurs protégées repartir avec le titre de championne. Avant l’entrée en piste, les bovins passaient par l’indispensable nettoyage et tondage – ou clippage dans le jargon – permettant de les mettre en valeur. Le développement de leur ventre, leurs membres, leur locomotion, leurs mamelles et la ligne de leur dos sont autant de qualités qui ont été évaluées, car garantes de la bonne santé et de la bonne capacité laitière de ces vaches.

«Les jeunes arrivent avec beaucoup de stress, ils se font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias