Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pain de Bassins est labellisé par le Parc Jura vaudois

Jeudi dernier, le Parc Jura vaudois a élu son premier pain 100% «maison».

05 déc. 2016, 23:24
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 00:01
Bassins, mercredi 30 novembre 2016
Remise du Certificat "Produit des parcs Suisses" à Dan Josseron de la boulangerie de la ferme de Bassins pour son Pan du Jura. Alexandre Mestral (producteur du blé à la base du Pain du Jura dans le périmètre du Parc Jura vaudois), Dan Josseron (boulanger de Bassins et producteur du Pain du Jura) et Bertrand Meylan (président du Parc Jura vaudois)

Sigfredo Haro Remise Certificat Produit des parcs Suisses, Bassins

C’est au cœur de La Côte, dans une épicerie familiale, que le premier pain certifié du Parc Jura vaudois est né. Et les mains expertes de Dan Josseron, boulanger à Bassins, y sont pour beaucoup.

«Cet été, j’ai approché la coordination du Parc Jura vaudois et me suis motivé pour ce projet de pain régional», partage-t-il en racontant les essais qu’il élaborait quotidiennement après le travail. Trois mois plus tard, le pain à base de blé et de son était prêt à passer sous la loupe de la commission de labellisation du parc. Après cela, un feu vert de commercialisation a été donné par cette même commission. «C’est un label qui a du corps, avec un panel d’exigences nationales, régionales et propres au Parc Jura vaudois. De plus, des contrôles de qualité auront lieu tous les deux ans sous l’égide de l’Organisme intercantonal de certification (OIC)», explique Jean-Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias