Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Visions du réel doit à nouveau revoir son scénario

Le festival nyonnais tablait sur une édition hybride, sur le web et en présentiel. Suite aux annonces du Conseil fédéral, une grande partie de cette formule tombe à l'eau.

22 mars 2021, 05:00
Le festival a dû revoir ses ambitions suite aux annonces de vendredi. Il espère toutefois maintenir certaines activités en présentiel.

Rebelote pour Visions du réel. Il y a un an, suite à l’annonce du confinement, le festival nyonnais avait dû revoir ses plans en urgence pour pouvoir maintenir sa 51e édition. Il avait alors proposé une formule exclusivement en ligne et gratuite, qui avait fait un carton. Aujourd’hui, c’est reparti: suite aux annonces du Conseil fédéral faites vendredi, le rendez-vous cinématographique (15 au 25 avril) se voit à nouveau contraint de tout miser sur le web, ou presque. Quelques activités ayant en effet encore une chance d’être maintenues en présentiel.

«Ces nouvelles du Conseil fédéral ne sont pas celles que nous espérions, regrette Martine Chalverat, directrice administrative et opérationnelle. Mais nous ne nous laissons pas abattre. Tout le monde est à pied d’œuvre depuis vendredi soir. Nous allons tenter de sauver tout ce qui peut l’être par rapport à ce que nous avions imaginé.» Après la première vague du printemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias