Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2012 sera l'année de la lutte contre les prix abusifs en Suisse

Les trois organisations suisses de défense des consommateurs créeront une plateforme internet commune pour informer et comparer.

20 déc. 2011, 00:01
data_art_5589038

Les trois organisations suisses de défense des consommateurs comptent mettre l'accent sur la concurrence équitable en 2012. Elles poursuivront en particulier le combat contre l'îlot de cherté que représente la Suisse par rapport à ses voisins européens.

Le phénomène s'étant encore accentué ces derniers mois à cause de la force du franc, la Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses homologues alémanique (SKS) et tessinoise (Acsi) veulent créer une plateforme internet d'informations sur ce thème, ont-elles indiqué hier devant la presse à Berne.

Les consommateurs pourront y comparer les prix pratiqués en Suisse et à l'étranger pour un même produit de marque et dénoncer eux-mêmes les différences les plus choquantes. L'Alliance des organisations de consommateurs, qui réunit les trois entités linguistiques, entend ainsi accroître la pression sur le commerce de détail en lui signifiant que le public est au courant des différences de prix et qu'il n'est pas content.

"Notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias