Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2014 devrait la 27e année consécutive de hausse des dividendes chez Roche

Roche, le géant pharmaceutique bâlois, prévoit à nouveau un chiffre d'affaires en hausse pour 2014. Dans la foulée, les dividendes versés aux actionnaires devraient eux aussi prendre l'ascenseur. La société dit aussi vouloir appliquer les règles de l'initiative Minder plus tôt qu'exigé.

30 janv. 2014, 08:14
Roche ne connaît pas la crise. Cette année encore, les dividendes vont augmenter. Cela dure depuis 27 ans...

Pour 2014, Roche s'attend à une nouvelle augmentation du dividende. Dans ses prévisions, le géant pharmaceutique bâlois précise que la croissance du chiffre d'affaires devrait cette année se situer dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants.

En 2014, le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, a indiqué jeudi Roche dans un communiqué.

Par rapport à l'exercice 2013, le conseil d'administration propose à l'assemblée générale du 4 mars une augmentation du dividende de 6% à 7,80 francs par action et bon de jouissance. Cela représente 27 années consécutives de hausse du dividende, se réjouit le géant pharmaceutique.

Suite à l'acceptation par le peuple de l'initiative Minder, Roche précise qu'il a décidé d'appliquer les nouvelles règles plus tôt qu'il n'est exigé. Il proposera des modifications de statuts lors de l'assemblée générale.

A compter de cette année, le président du conseil d'administration et tous ses membres ainsi que les membres du comité de rémunération seront élus une fois par an par les actionnaires. En outre, il sera proposé de mettre en place le vote contraignant sur les rémunérations dès 2014, soit avant la date limite obligatoire de 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias