259 millions de bénéfice pour Swiss en 2014

chargement

Transport aérien La compagnie aérienne Swiss a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

  30.10.2014, 08:22
L'entreprise spécialisée dans la maintenance des avions veut faire passer l'horaire de travail hebdomadaire de 40 à 42 heures.

Swiss a amélioré sa rentabilité après neuf mois en 2014 grâce à un changement de règles comptables. La compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

Le résultat s'explique en grande partie par le changement des règles comptables d'amortissement adoptées par Lufthansa depuis le début de l'année, a indiqué Swiss jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires est pour sa part resté quasiment stable (+0,3%) à 3,92 milliards de francs.

Sur le seul 3e trimestre, Swiss a vu son bénéfice augmenter de 3% pour atteindre 141 millions de francs, alors que les produits d'exploitation ont enregistré une hausse de 0,3% à 1,4 milliard.

La forte pression concurrentielle a pesé sur les recettes au même titre que la force du franc, relève Swiss. "Nous sommes parvenus à un résultat positif dans un contexte économique adverse", a commenté le directeur général Harry Hohmeister, cité dans le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LentementVélos, autos, semi-conducteurs... des pénuries hors norme pour l’industrieVélos, autos, semi-conducteurs... des pénuries hors norme pour l’industrie

ExplicationsUBS: pourquoi les chiffres de la banque s’envolent de nouveauUBS: pourquoi les chiffres de la banque s’envolent de nouveau

SurpriseRaiffeisen: le président Guy Lachappelle démissionneRaiffeisen: le président Guy Lachappelle démissionne

POLITIQUE MONÉTAIRELa BCE lance le chantier de l’euro numériqueLa BCE lance le chantier de l’euro numérique

H20Innovation: au Tessin, une start-up transforme de l'air en eau potableInnovation: au Tessin, une start-up transforme de l'air en eau potable

Top