259 millions de bénéfice pour Swiss en 2014

chargement

Transport aérien La compagnie aérienne Swiss a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

  30.10.2014, 08:22
L'entreprise spécialisée dans la maintenance des avions veut faire passer l'horaire de travail hebdomadaire de 40 à 42 heures.

Swiss a amélioré sa rentabilité après neuf mois en 2014 grâce à un changement de règles comptables. La compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a accru son bénéfice d'exploitation de 24% sur un an à 259 millions de francs.

Le résultat s'explique en grande partie par le changement des règles comptables d'amortissement adoptées par Lufthansa depuis le début de l'année, a indiqué Swiss jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires est pour sa part resté quasiment stable (+0,3%) à 3,92 milliards de francs.

Sur le seul 3e trimestre, Swiss a vu son bénéfice augmenter de 3% pour atteindre 141 millions de francs, alors que les produits d'exploitation ont enregistré une hausse de 0,3% à 1,4 milliard.

La forte pression concurrentielle a pesé sur les recettes au même titre que la force du franc, relève Swiss. "Nous sommes parvenus à un résultat positif dans un contexte économique adverse", a commenté le directeur général Harry Hohmeister, cité dans le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top