Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ABB a décroché des contrats records pour des moteurs d'appoint de paquebots

Le groupe industriel suisse ABB a réalisé des contrats records cette année pour la fabrication de génératrices et de systèmes de propulsions destinés au paquebots.

06 déc. 2013, 11:32
ABB a décroché cette année des contrats d'une valeur record dans les génératrices et systèmes de propulsion pour manoeuvres destinés aux paquebots.

ABB a décroché cette année des contrats d'une valeur record dans les génératrices et systèmes de propulsion pour manoeuvres destinés aux paquebots. Les commandes pour six bateaux ont porté sur un montant total de 180 millions de dollars (plus de 160 millions de francs).

Les donneurs d'ordre sont les compagnies américaines Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean International, chacune pour deux bateaux, ainsi que Holland America Line et Carnival Cruise Lines, chacune pour un navire, a indiqué vendredi le groupe zurichois. Les commandes atteignent 30 millions de dollars par trimestre, sauf pour le deuxième (90 millions).

Les systèmes de propulsion électrique d'appoint de nouvelle génération s'appellent Azipod, précise le communiqué du géant de l'électrotechnique. Ils sont situés sous la ligne de flottaison des embarcations dans des nacelles orientables, et servent à manoeuvrer ces mastodontes maritimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias