Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accès au marché russe pour les montres suisses

Dès le mois d'août, les montres suisses s'exporteront plus facilement en Russie.

24 juil. 2013, 10:56
Un horloger a l'unite de fabrication des montres de luxe a La Chaux-de-Fonds (NE), ce mardi 11 janvier 2000. L'homme d'affaire Americain, Severin WUNDERMANN rachete 90% de l'entreprise horlogere "CORUM".  (KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO)

Les montres en or, en argent, en platine ou en palladium pourront plus facilement être exportées en Russie dès le 2 août. L'accord passé en décembre 2011 avec Moscou entrera en vigueur à cette date. Plus besoin dorénavant d'un double poinçonnage pour accéder au marché russe.

L'accord profitera aussi bien à l'industrie horlogère que russe, a indiqué mercredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Il a été conclu dans le cadre des négociations relatives à l’accession de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Dès août, les ouvrages horlogers en métaux précieux satisfaisant aux dispositions du pays de fabrication et qui y ont fait l’objet d’un contrôle et d’un poinçon officiels n’auront plus besoin d’être contrôlés et poinçonnés à nouveau lors de leur importation en Russie.

L’enregistrement du poinçon de maître dans le seul pays d’origine sera suffisant. L’accord engage par ailleurs Berne et Moscou à lutter de manière efficace contre les contrefaçons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias