Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adidas: chiffre d'affaires 2012 de plus de 1,6 milliard d'euros dans le foot

L'Euro 2012 profite à Adidas. La marque escompte un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros (1,9 milliard de francs) dans le football cette année.

21 juin 2012, 14:35
Adidas a augmenté son chiffre d'affaire grâce à l'Euro 2012.

L'équipementier sportif allemand Adidas escompte un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros (1,9 milliard de francs) dans le football cette année, à la faveur de l'Euro-2012 en Ukraine et en Pologne.

Adidas a déjà vendu un million de maillots de l'équipe nationale allemande et près d'un million de maillots de la Roja espagnole, a indiqué jeudi son patron Herbert Hainer lors d'une conférence de presse à Varsovie. Ce dernier table sur une finale Allemagne-Espagne, qui propulserait ces chiffres à la hausse.

Le ballon de la compétition devrait se vendre à quelque 7 millions d'exemplaires cette année, en faisant le ballon le plus vendu de l'histoire du groupe.

En 2010, année du Mondial de football en Afrique du Sud, le chiffre d'affaires d'Adidas dans le football avait atteint 1,5 milliard d'euros. "Chaque compétition est plus importante que la précédente", a déclaré M. Hainer.

La marque aux trois bandes équipait six des seize formations initialement en compétition à l'Euro 2012, dont le favori espagnol et l'Allemagne. Trois sont encore en lice avant les quarts de finale, contre deux à son concurrent allemand Puma (République Tchèque, Italie), deux à l'américain Nike (Portugal, France) et une, l'Angleterre, à Umbro, marque appartenant à Nike.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias