Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé financière"

Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie. Détrôner Nike ne l'obsède pas.

27 mars 2013, 00:01
data_art_6923792.jpg

Créé en 1948 par Adolf Dassler, Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Herbert Hainer, PDG d'Adidas, dévoile sa stratégie et ses challenges.

En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé.

Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le groupe réussit à équilibrer son activité sur tous les marchés du monde. Nous avons progressé aussi bien en Europe de l'Ouest, où nos revenus ont gagné 3%, que dans les pays européens émergents (+ 15%). Nos ventes progressent, notre cash-flow et nos capitaux propres sont élevés. Nous réinvestissons dans notre développement. Autant d'excellentes bases pour atteindre les objectifs de notre plan stratégique 2015.

Le marché du sport est-il immunisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias