Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aéroport chauffé et refroidi par l’eau du lac

Le contrat de raccordement au réseau thermique Genilac a été signé, hier, entre les Services industriels et Genève aéroport.

08 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13183217

Genève aéroport a signé, hier, son raccordement au réseau thermique écologique Genilac, des Services industriels de Genève (SIG). D’ici 2025, l’intégralité des bâtiments de la plateforme sera chauffée et refroidie avec l’eau du lac Léman.

Genève aéroport s’est engagé à alimenter la totalité de ses infrastructures avec de l’énergie 100% renouvelable d’ici 2025. «Avec son raccordement à Genilac, cet objectif devient une réalité», explique le directeur général, André Schneider.

La plateforme investira environ 80 millions de francs dans les réseaux et les centrales thermiques pour accueillir Genilac. Dès 2023, elle pourra progressivement chauffer et refroidir ses bâtiments avec l’eau du Léman. L’engagement pris est de trente ans, précise le communiqué.

Conduites souterraines

Genilac est une solution thermique innovante développée par les SIG. L’eau du Léman est captée à 45 mètres de profondeur, à une température moyenne de sept degrés. Transportée dans des conduites souterraines jusqu’aux bâtiments raccordés, elle permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias