Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Uli Hoeness: banquier suisse de Vontobel arrêté à Varsovie

Un banquier suisse a été arrêté à Varsovie dans le cadre de la condamnation d'Uli Hoeness, l'ancien président du Bayern Munich.

23 oct. 2014, 14:50
Le banquier travaillait pour la banque Vontobel à Zurich. Il a été arrêté à Varsovie.

Un employé de la banque privée Vontobel a été arrêté puis relâché à Varsovie dans le cadre de l'affaire impliquant l'ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness. L'établissement zurichois, qui a pris connaissance de l'arrestation, ne commente pas la procédure en cours, a indiqué à l'ats une porte-parole.

Le banquier, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, était en charge chez Vontobel des affaires d'Uli Hoeness depuis les années 1990, selon le site du "Wiesbadener Kurier". L'homme, soupçonné d'aide à la fraude fiscale, a été arrêté mercredi par la police polonaise, puis a été libéré sous caution. Le journal s'appuie sur des informations de l'Office fédéral de police criminelle de Wiesbaden.

Uli Hoeness, figure emblématique d'un des plus grands clubs de football européens, avait été condamné en mars à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale. Il avait dans la foulée démissionné de ses fonctions au sein du club le plus titré d'Allemagne. Agé de 62 ans, l'ancien président du Bayern Munich purge actuellement sa peine dans la prison de Landsberg, en Bavière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias