Votre publicité ici avec IMPACT_medias

AFG va supprimer 150 à 200 postes chez le fabricant de portes et fenêtres EgoKiefer

Les annonces de suppressions d'emplois se multiplient depuis l'abolition du taux plancher. C'est au tour du Thurgovien AFG de biffer 150 à 200 postes chez EgoKiefer, spécialisé dans les portes et fenêtres.

03 mars 2015, 07:31
150 à 200 emplois supprimés chez EgoKiefer, nouveau coup dur pour l'économie helvétique.

Le fabricant thurgovien d'équipements du bâtiment AFG Arbonia-Forster (AFG) va supprimer 150 à 200 emplois dans les 18 mois à venir chez le fabricant de fenêtres EgoKiefer. La décision est motivée par la baisse des revenus dans la division enveloppe du bâtiment ainsi que par des effets de change défavorables.

La mesure comprend l'accélération de la délocalisation prévue de la production de fenêtres en PVC d'Altstätten (SG) vers le site slovaque de Pravenec, a indiqué mardi AFG. Le communiqué ne fait pas mention de l'usine de Villeneuve (VD), appelée à concentrer la fabrication de fenêtres en matières plastiques en Suisse, selon une annonce de juin 2013.

La récente valorisation du franc, après l'abandon par la Banque nationale suisse (BNS) du cours plancher de l'euro le 15 janvier dernier, impose par ailleurs de réexaminer le développement des capacités de production de fenêtres en bois et bois/aluminium dans l'usine d'Altstätten.

La baisse des effectifs devrait intervenir en limitant au maximum les conséquences sociales, précise AFG dans son communiqué. Au-delà de l'objectif d'optimiser la répartition de ses sites de fabrication, EgoKiefer doit s'adapter à "tous les niveaux" à la détérioration des conditions de marché.

EgoKiefer est présent en Suisse romande à Viège, Villeneuve, Genève et Neuchâtel. On ne sait pas encore si ces sites seront touchés par les restructurations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias