Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alpiq accuse une perte nette de 830 millions de francs en 2015

énergie

07 mars 2016, 23:39
/ Màj. le 08 mars 2016 à 00:01
ZUM WAHLKAMPF DER EIDGENOESSISCHEN WAHLEN VOM 18. OKTOBER 2015 STELLEN WIR IHNEN ZUM SCHWERPUNKTTHEMA "ENERGIE" FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - WEITERE BILDER FINDEN SIE AUF UNSERER WEBSEITE "PARLAMENTSWAHLEN 2015" - Construction works on the base of a wind turbine of the wind farm in La Peuchappatte near Muriaux in the canton of Jura, Switzerland, pictured on September 30, 2010. Ecole Jura SA, a subsidiary of energy company "Alpiq", expects that with three turbines it will be able to provide 4000 households with energy. (KEYSTONE/Gaetan Bally)



Bauarbeiten am Sockel einer Windkraftanlage des Windparks in Le Peuchapatte bei Muriaux im Kanton Jura, aufgenommen am 30. September 2010. Die Eole Jura SA, eine Tochter des Energiekonzerns Alpiq, will mit den drei Turbinen rund 4000 Haushalte mit Strom versorgen. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ WAHLEN 2015 THEMA ENERGIE

Alpiq continue à souffrir d’un environnement de marché toujours très difficile. Le groupe énergétique est resté profondément installé dans les chiffres rouges l’an passé, en essuyant une perte nette de 830 millions de francs contre 902 millions en 2014. Le chiffre d’affaires a atteint 6,72 milliards de francs en 2015, contre 8,06 milliards un an plus tôt (-16,7%). Le recul s’explique par le bas niveau des prix de gros et la force du franc, précise le groupe en préambule à sa conférence de presse de bilan à Olten. Le facteur monétaire a notamment entraîné des corrections de valeur et des provisions après impôts à hauteur de 855 millions de francs, selon l’entreprise basée à Lausanne. Elles concernent surtout les centrales hydroélectriques suisses. Par ailleurs, Alpiq prend des mesures pour affronter les conditions cadres difficiles qui règnent dans le secteur énergétique. Le groupe valdo-soleurois veut ouvrir jusqu’à 49% de son portefeuille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias