Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angela Merkel pour le maintien de la Grèce dans l'euro

Angela Merkel veut garder la Grèce dans l'euro mais il y a "encore beaucoup à faire".

15 oct. 2012, 15:03
Angela MerkelLa chancelière avait déjà pris position pour un maintien de la Grèce dans la zone euro lors d'un déplacement à Athènes la semaine dernière.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a de nouveau déclaré lundi qu'elle souhaitait que la Grèce demeure dans l'euro mais a insisté sur le fait qu'il y avait "encore beaucoup à faire", lors d'une conférence de presse à Berlin.

"Nous souhaitons que la Grèce reste dans la zone euro mais le travail n'est pas terminé et il y a encore beaucoup à faire dans les jours et les semaines qui viennent", a déclaré Mme Merkel, lors d'un point de presse à l'occasion de la réception du président du Panama, Ricardo Martinelli Berrocal.

La chancelière avait déjà pris position pour un maintien de la Grèce dans la zone euro et une aide des partenaires européens en échange de la mise en oeuvre des engagements de réformes par le pays, lors d'un déplacement à Athènes la semaine dernière.

Mme Merkel a affirmé lundi que les responsables des pays européens travaillaient pour éviter "des développements incontrôlés au sein de la zone euro".

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, avait fait sensation jeudi en appelant à accorder à la Grèce deux ans supplémentaires pour lui laisser le temps de remplir les objectifs budgétaires fixés par ses créanciers publics réunis au sein de la Troïka (UE-BCE-FMI).

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a déclaré samedi qu'il était possible de discuter du "rythme" de la réduction des dettes européennes, mais pas de son "principe", lors d'une conférence de presse en marge de l'assemblée annuelle du FMI à Tokyo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias