Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assistance au sol: Swissport racheté par un groupe chinois

Le groupe zurichois d'assistance au sol passe en mains chinoises. La transaction valorise la société à 2,73 milliards de francs.

30 juil. 2015, 12:31
Swissport restera une entreprise autonome au sein de HNA Group.

Swissport change de mains. Son propriétaire, PAI Partners, va vendre le groupe zurichois d'assistance au sol à HNA Group Co. Ltd, un conglomérat mondial basé à Haikou, en Chine. La transaction valorise la société à 2,73 milliards de francs.

Swissport restera une entreprise autonome au sein de HNA Group, indique jeudi la société zurichoise d'assistance au sol dans un communiqué. Elle complétera ainsi les activités déjà existantes du conglomérat chinois, qui inclut l'aviation, la gestion d'aéroports, la logistique et le tourisme.

"Nous sommes heureux de faire partie de HNA Group et de continuer à renforcer notre offre de services et notre réseau global", a commenté le président de Swissport Thomas Staehelin. "HNA s'engage à assurer le succès futur de Swissport sur le marché mondial de l'aviation", a pour sa part dit le président du groupe chinois Adam Tan.

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Sa finalisation est attendue pour la fin de l'année.

HNA Group, fondé en 1993, emploie quelque 110'000 personnes dans le monde, répartis dans onze entreprises. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars (24,2 milliards de francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias