Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athènes n'entend pas privatiser son secteur de l'électricité

Il s'agit de la première manifestation d'un désaccord du gouvernement grec sur le compromis passé avec ses partenaires européens.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_8887644.jpg

La Grèce ne procédera pas à la privatisation du principal producteur d'électricité du pays (DEI) ni de l'opérateur du réseau électrique (ADMIE), a déclaré hier le ministre de l'énergie Panagiotis Lafazanis. Il s'agit du premier signe de désaccord d'un membre du gouvernement sur le compromis avec l'Eurogroupe.

La DEI a déjà lancé un appel d'offres pour la cession d'une participation de 66% dans le capital de l'opérateur du réseau électrique ADMIE et plusieurs investisseurs, dont l'entreprise publique chinoise State Grid Corporation of China (SGCC) ou l'opérateur de réseau italien Terna, ont été présélectionnés.

"L'appel d'offres pour ADMIE n'ira pas à son terme" a déclaré Panagiotis Lafazanis, cité par le quotidien grec "Ethnos". "Les entreprises n'ont pas déposé d'offre contraignante, donc cela ne sera pas finalisé. C'est aussi le cas pour la DEI", a-t-il poursuivi.

Promesses édulcorées

Le gouvernement d'Alexis Tsipras a dû édulcorer ses promesses de campagne pour obtenir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias