Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Automobile: Porsche stopperait la vente de véhicules neufs en Europe

Le constructeur allemand Porsche serait contraint de stopper, avec effet immédiat, la vente de voitures neuves sur tout le continent européen. Ses véhicules n'ont pas passé les nouveaux tests d'émissions de gaz polluants, plus stricts, qui entrent officiellement en vigueur en septembre.

01 juin 2018, 13:46
Le constructeur de voitures de luxe n'a pas passé le cap des nouveaux tests.

Les nouvelles normes européennes en matière d'émissions de gaz polluants pour les véhicules nouvellement mis en circulation ont fait une première victime. Et pas n'importe laquelle. Selon la Frankfurter Allgemeine, le constructeur allemand Porsche est contraint d'interrompre, avec effet immédiat, la vente de véhicules neufs sur tout le continent européen.

Le quotidien affirme que les moteurs à essence ne peuvent respecter les nouvelles limites, en laboratoire ou sur route, qu'en étant équipés d'un catalyseur. Porsche va donc devoir s'adapter. L'un de ses porte-parole explique que les offres d'achat ne sont limitées que pour un certain temps, mais que les ventes de véhicules neufs ne sont pas interrompues totalement.

La nouvelle réglementation sera progressivement appliquée dès septembre prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias