Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec la Focus, Ford achève sa stratégie de mondialisation

Elle a été la voiture la plus vendue dans le monde en 2012.

12 avr. 2013, 00:01
data_art_6962256.jpg

La Ford Focus a été la voiture la plus vendue dans le monde en 2012. C'est en tout cas ce qu'affirme le cabinet spécialisé Polk. Le constructeur américain en a écoulé 1,02 million (contre 919 000 en 2011). Ce modèle double la Toyota Corolla (873 000 exemplaires), qui était numéro un l'année précédente. Ford occupe également la troisième marche du podium avec ses pick-up série F (785 600). Seul hic, le japonais Toyota, numéro un mondial, conteste ces chiffres, affirmant qu'il a vendu 1,16 million de Corolla en comptant les différentes versions de ce véhicule.

Quoi qu'il en soit, la direction de Ford a vu dans le classement de Polk la démonstration de la réussite de sa stratégie "One Ford", qui consiste à produire et à vendre les mêmes véhicules sur toute la planète. " Grâce à notre approche "One Ford", nous parvenons à faire profiter tous nos clients d'exceptionnelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias