Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec un bénéfice en hausse, Tamedia consolide sa position

Le groupe zurichois a boosté ses résultats grâce à l'apport de la société lausannoise Edipresse ainsi que par d'autres rachats.

05 avr. 2012, 00:01
data_art_5909056

Le groupe de presse zurichois Tamedia signe une robuste performance au terme de 2011. Son bénéfice net a bondi de 61,4% en 2011, à 178,8 millions de francs. Son chiffre d'affaires a bondi de 48,3% en un an à 1,1 milliard, grâce notamment au rachat d'Edipresse.

"Notre entreprise a généré l'un des meilleurs résultats de son histoire, en termes d'activité opérationnelle ordinaire" , a déclaré mercredi Pietro Supino, président du conseil d'administration de Tamedia.

L'apport d'Edipresse Suisse, consolidé pour la première fois, et d'autres acquisitions aux ventes du groupe se chiffre à 348,4 millions de francs.

Nouvelle étape de la fusion, Edipresse Suisse se voit rebaptisée Tamedia Publications romandes, en raison de l'expiration des droits sur l'ancien nom, selon le directeur général de la maison-mère, Martin Kall.

Le poids lourd de la presse suisse a fortement augmenté sa rentabilité. Son résultat opérationnel brut (Ebitda) a progressé de 54,8%, à 225,6...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias