Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Axpo a vu son bénéfice fondre de près d'un quart sur un an

Le groupe énergéticien zurichois souffre du subventionnement massif accordé aux filières éolienne et solaire en Allemagne.

19 déc. 2013, 00:01
data_art_7643819.jpg

Le groupe d'électricité zurichois Axpo, un des acteurs majeurs de la branche en Suisse, a vu son bénéfice fondre de 24,5% sur un an à 213 millions de francs durant l'exercice 2012/13 (clos fin septembre). A l'instar de la concurrence, l'entreprise montre du doigt le subventionnement massif des filières éolienne et solaire, en particulier en Allemagne, qui pèse sur les centrales électriques conventionnelles.

Le groupe énergéticien zurichois estime avoir bouclé un exercice satisfaisant compte tenu d'un environnement difficile, marqué par les prix en chute libre. Au cours de l'année écoulée, les tarifs ont reculé de près d'un quart, et sont pour l'heure, partiellement sous les coûts de production du parc de centrales, a indiqué hier Axpo.

Dans ce contexte, la rentabilité a pu être maintenue, notamment grâce au plan d'économies en cours, a souligné Heinz Karrer à Zurich, lors de sa dernière présentation devant la presse en tant que patron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias