Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Axpo biffe 140 emplois après l'annonce de mauvais chiffres

Le groupe qui fournit en électricité plus d'un tiers de la population suisse a publié un bénéfice en chute et une réorganisation de l'entreprise.

24 janv. 2012, 00:01
data_art_5683783

Face au changement de cap de la politique énergétique et à une conjoncture incertaine, Axpo affiche un bénéfice net en chute sur l'exercice 2010-11. Afin de pouvoir investir 21 milliards de francs d'ici 2030, le groupe électrique zurichois va biffer 140 emplois sur près de 4400 dès mars.

Evoquant hier à Zurich un "résultat tout sauf satisfaisant" , le président du conseil d'administration d'Axpo, Robert Lombardini a insisté sur les changements intervenus après la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. 60% du courant produit par Axpo devra être fourni par d'autres moyens.

Outre l'accident nucléaire japonais, l'exercice 2010-11 (clos à fin septembre) a aussi été marqué du sceau des crises financières et de la dette, de l'appréciation du franc et des changements législatifs en Suisse, a résumé le patron du groupe zurichois, Heinz Karrer. A cela est venu s'ajouter le calcul des coûts liés à l'arrêt et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias