Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banque: Gérard Haeberli proposé à la présidence de Piguet Galland

Gérard Haeberli est proposé pour succéder à Olivier Steimer à la présidence de la banque Piguet Galland.

01 mai 2012, 08:43
olivier_steimer

Après s'être doté d'un nouveau directeur, la banque Piguet Galland & Cie se donne un nouveau président. Gérard Haeberli est proposé pour succéder à Olivier Steimer, arrivé en fin de mandat, à la tête du conseil d'administration de l'établissement vaudois.

M. Haeberli, 51 ans, directeur de la division de gestion de fortune de la Banque cantonale vaudoise (BCV), est membre du conseil d'administration de Piguet Galland & Cie depuis 2010, a indiqué la banque mardi. Son élection doit encore être confirmée par l'assemblée générale des actionnaires le 25 mai. Son prédécesseur Olivier Steimer a occupé la présidence du conseil durant trois ans.

Ce changement à la présidence intervient alors que la banque a confirmé la semaine dernière Olivier Calloud au poste de CEO. Il occupait cette fonction ad interim depuis novembre, son prédécesseur ayant quitté son poste après la découverte de transactions irrégulières commises par un gérant de la banque.

La banque Piguet Galland & Cie, détenue à 85% par la Banque cantonale vaudoise (BCV), est née en avril 2011 de la fusion de Franck Galland & Cie et de Piguet & Cie, deux filiales de la BCV. Sise à Yverdon-les-Bains, elle emploie 183 personnes et gère environ 8 milliards de francs, selon le communiqué.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias