Banques: «Avec l’Union européenne, tout est bloqué»

chargement

Accord enterré Le directeur de l’Association suisse des banquiers pleure l’abandon de l’accord-cadre.

  05.06.2021, 00:01
Premium
Le siège UBS allemand à Francfort.

Ce n’est pas demain que la Suisse récupérera son équivalence boursière avec l’Union européenne. Ni que les gérants de fortune helvétiques pourront circuler librement sur le territoire de l’Union pour rencontrer leurs clients. Toutes les passerelles juridiques présentes et à venir destinées à faciliter les relations bancaires et financières sont bloquées en conséquence de l’abandon par le Conseil fédéral des négociations sur l’accord-cadre. Et les banquiers ne décolèrent pas.

«Avec l’UE, tout est bloqué. Et cela durera sans doute...

À lire aussi...

Evasion fiscaleAccord sur le Fatca: le fisc US requiert les données de clients de 29 banques suissesAccord sur le Fatca: le fisc US requiert les données de clients de 29 banques suisses

MARCHÉ DE L’EMPLOIMort de l'accord-cadre avec l'UE: «Nous n’avons  pas fait d’erreur»Mort de l'accord-cadre avec l'UE: «Nous n’avons  pas fait d’erreur»

C’est décidéAccord-cadre: le Conseil fédéral rompt les négociations, l’UE «regrette»Accord-cadre: le Conseil fédéral rompt les négociations, l’UE «regrette»

FINANCE «VERTE»Finance et climat: "Davantage de banquiers se déplacent à vélo aujourd’hui qu’hier"Finance et climat: "Davantage de banquiers se déplacent à vélo aujourd’hui qu’hier"

Top