Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banques: Crédit Suisse double son bénéfice au 2e trimestre

Contre toute attente, Crédit Suisse dégage un bénéfice de 647 millions au 2e trimestre. Le groupe bancaire a toutefois une perspective plutôt négative à cause des incertitudes géopolitiques et des tensions commerciales.

31 juil. 2018, 07:33
Crédit Suisse montre un bénéfice de 647 millions.

Credit Suisse a connu une forte poussée de ses résultats au deuxième trimestre 2018. La grande banque a dégagé un bénéfice net plus que doublé en rythme annuel, à 647 millions de francs, indique-t-elle mardi.

"Nous avons de nouveau enregistré une très bonne performance au deuxième trimestre", a déclaré Tidjane Thiam, directeur général, cité dans le communiqué.

Le produit d'exploitation s'est étoffé de 7% à 5,60 milliards de francs. Le numéro un bancaire helvétique, en pleine restructuration, a allégé ses charges de 2% à 4,47 milliards. Le bénéfice avant impôts s'est établi à 1,05 milliards, ce qui représente un bond de 81%.

Les bénéfice net, le chiffre d'affaires et les charges d'exploitation ont dépassé les attentes des analystes.

Les provisions pour pertes de crédit ont fondu de 11% à 73 millions de francs.

Dans la gestion de fortune, nouvelle priorité stratégique de Credit Suisse, les entrées nettes d'argent se sont élevées à 15,4 milliards de francs, contre 12,1 milliards pour la même période de 2017. La masse sous gestion s'est établie à 1398,4 milliards.

En termes de capitalisation, le ratio de fonds propres durs (CET1, totalement appliqué) a reculé d'un point de pourcentage sur trois mois, à 12,8%.

En termes de perspectives, le groupe bancaire zurichois détecte des incertitudes géopolitiques et des tensions commerciales qui pourraient avoir des conséquences négatives sur les activités les plus dépendantes du marché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias